Maroc Afrique

Un responsable australien exprime le soutien total de son pays à la souveraineté et à l'intégrité territoriale du Maroc

Rabat - Le président de la chambre de commerce et d'industrie arabo-australienne, Roland Jabbour, a exprimé, jeudi à Rabat, le soutien total de son pays à la souveraineté et à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc. "Nous soutenons fermement la souveraineté du Royaume du Maroc et son intégrité territoriale, partant de la conviction que la voie de la prospérité passe par l’unité", a souligné M. Jabbour dans une déclaration à la MAP à l'issue d'une rencontre avec la Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mounia Boucetta.

Egypte: deux acteurs critiquent Sissi et le soutien de la France

Paris - Deux acteurs vedettes égyptiens, Amr Waked et Khaled Abol Naga, ont dénoncé mardi à Paris la réforme constitutionnelle qui doit être votée mardi par le Parlement égyptien et critiqué le soutien de Paris au président Abdel Fattah al-Sissi, accusé de graves violations des droits humains.

Bourita: le Maroc veut une solution réaliste à la question du Sahara (Agence de presse russe)

Moscou - Le Maroc veut une solution réaliste à la question du Sahara, a affirmé mardi à Moscou le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, soulignant que le Royaume n'est pas disposé à tenir compte des positions contraires aux Résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies. Dans un entretien accordé à l'Agence de presse russe "Sputnik", le ministre a appelé toutes les parties à "faire preuve de réalisme et d'une volonté réelle afin de parvenir à une solution à cette question".

La population du Nigeria devrait doubler d'ici 2050

Abuja - La population nigériane, qui enregistre un taux de croissance démographique annuel de 3,2%, devrait doubler d'ici 2050 pour atteindre plus de 400 millions d'habitants, selon des projections du US Census Bureau.

Accord entre l’OCP, l’Université Mohammed VI Polytechnique et l’IFDC pour le développement de nouvelles solutions d’engrais

Washington - Le Groupe OCP, l’Université Mohammed VI Polytechnique et l’International Fertilizer Development Center (IFDC) ont signé un partenariat pluriannuel pour le développement de nouvelles technologies dans le domaine des engrais, l’amélioration des recommandations d’utilisation d’engrais adaptés aux sols et aux cultures, le développement de chaînes de valeur, de systèmes de marché et de la recherche appliquée aux engrais au profit des agriculteurs africains.