.

Marrakech: Nécessité de la révision des législations en matière d'entrepreneuriat pour appuyer l'orientation des femmes d'affaires arabes et africaines vers l'économie du savoir (SG de l'AUIED)

Marrakech - Le Secrétaire général de l'Union Arabe pour le Développement des Exportations Industrielles (AUIED), M. Abdelmoniem Mohamed Mahmoud, a appelé, mercredi à Marrakech, à la révision des lois et législations dans les domaines économique et de l'entrepreneuriat en vue d'appuyer l'orientation des femmes d'affaires arabes et africaines vers l'économie du savoir dans la réalisation de leurs projets et la création de leurs Petites et Moyennes Entreprises.

Au Maghreb, la hausse des frais universitaires en France passe mal

Rabat - "Un rêve devenu impossible", une "exclusion": au Maroc, comme en Algérie et en Tunisie, la hausse des frais d'inscription en France pour les étudiants extra-européens suscite frustration et déception, le Maghreb constituant le gros du contingent hors-UE dans les universités de l'hexagone.

Sahara marocain : les avancées réalisées par le dernier Sommet de l'UA, «une évolution importante pour laquelle les choses sont aujourd’hui claires» (M. Bourita à Jeune Afrique)

Paris – Le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, s’est félicité des avancées réalisées par le dernier Sommet de l’Union africaine (UA) sur la question du Sahara marocain, soulignant qu’il s’agit là d’«une évolution importante pour laquelle les choses sont aujourd’hui claires».

L'ONU annonce la visite de l’ambassadeur Omar Hilale en République centrafricaine en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix

New York (Nations-Unies) - Le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, a annoncé, mardi, que l’Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations-Unies, Omar Hilale, va entamer une visite de travail en République centrafricaine en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix pour ce pays.

Bourita : Le 32eme sommet de l'UA a consacré la mise en œuvre de la décision du Sommet de Nouakchott sur la question du Sahara marocain

Addis-Abeba – Le 32eme sommet de l’Union africaine tenu à Addis-Abeba, a consacré la mise en œuvre de la décision du Sommet de Nouakchott qui avait décidé que la question du Sahara marocain est traitée au niveau des Nations unies et que l’UA doit apporter son appui et son soutien au processus onusien, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.

Troisième série de Master-classes pour femmes entrepreneurs du Kenya à l'initiative de la BAD et Entreprenarium

Nairobi - Une troisième série de Master-classes de deux semaines sur l'entreprenariat, le développement des entreprises et la gestion financière pour femmes chefs d'entreprise a débuté au Kenya dans le cadre du programme phare Affirative Finance Action for Women in Africa (AFAWA), organisé par la Banque africaine de développement en partenariat avec Entreprenarium, entité spécialisée dans le soutien aux entreprises et l'accès au financement pour les femmes et les jeunes entrepreneurs à travers l’Afrique.

Le forum "AfricaSec 2019" entame ses travaux à Marrakech

Marrakech - Les travaux de la 10ème édition de la conférence internationale "Marrakech security forum/"AfricaSec 2019" se sont ouverts, vendredi à Marrakech, avec la participation d'un aréopage d'experts, de dirigeants d’organisations internationales, et de responsables civils et militaires, venus de plusieurs pays.