.

Séminaire sur les défis de la digitalisation en Afrique, vendredi à Fès

Fès - Un séminaire sur les défis de la digitalisation en Afrique se tiendra vendredi prochain à Fès. Une initiative de l’Université Euromed de Fès et ‘’IDATE DigiWorld’’, think tank européen de l’économie numérique, ‘’Digiworld4Africa’’ devra permettre de faire le point sur l’état des connaissances et des technologies actuelles dans le domaine et d’éclairer les décideurs et les acteurs de l’économie numérique sur les opportunités du digital.

Ouverture à Marrakech des travaux de la 16è Réunion régionale des autorités nationales des Etats africains parties à la CIAC

Marrakech - Les travaux de la 16è Réunion régionale des autorités nationales des Etats africains parties à la Convention sur l'interdiction des armes chimiques (CIAC) se sont ouverts mardi, à Marrakech avec la participation de délégations issues de 38 Etats Parties d’Afrique à la CIAC, ainsi que 6 organisations régionales et internationales (UN 1540 Committee, CEEAC, COMESA, EAC, IGAD, WCO).

SM le Roi et le Chef de l'Etat nigérian président la cérémonie de signature de trois accords de coopération bilatérale, dont un relatif au projet stratégique du Gazoduc Nigeria Maroc

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, et le président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari ont présidé, dimanche au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de signature de trois accords de coopération bilatérale, dont un relatif au projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc.

Le potentiel du Maroc et son attractivité en matière d'investissement présentés à Paris à des chefs d’entreprise français

Paris - Le potentiel du Maroc et son attractivité en matière d’investissement ont été présentés, mercredi soir à Paris à des chefs d’entreprise français, lors d’une rencontre tenue sous le thème : "Investir au Maroc et en Afrique : de nombreuses opportunités à explorer". Organisée par le cabinet Mazars Audit & Conseil en partenariat avec l’Ambassade du Maroc en France et l’Ambassade de France au Maroc, cette rencontre a été marquée par des exposés des représentants de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations et de Casablanca Finance City (CFC) sur les différentes réformes engagées par le Royaume pour améliorer son attractivité et sa position en tant que plateforme d’accès au marché africain.

Le Maroc co-préside la journée de l’Afrique à Bangkok

Bangkok - L’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Thaïlande, M. Abdelilah El Housni a coprésidé, jeudi à Bangkok, avec le ministre thaïlandais des affaires étrangères, M. Don Pramudwinai, la célébration de la Journée de l’Afrique à Bangkok, tenue cette année sous le signe "Partenariat Afrique-Thaïlande: Travailler ensemble pour un avenir meilleur".

Les migrations intra-africaines pourraient entraîner une augmentation substantielle du PIB par habitant en Afrique d'ici 2030 (rapport)

Rabat - Les migrations intra-africaines peuvent être bénéfiques pour la transformation structurelle dans les pays de destination si elles sont bien gérées, et pourraient entraîner une augmentation substantielle du Produit intérieur brut (PIB) par habitant en Afrique d'ici 2030, selon le rapport 2018 de la Conférence des Nations-Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), rendu public jeudi à Rabat.