.

Le 5-ème Salon IMAGESON-AFRICA à Casablanca

La 5-ème édition du salon de l'audiovisuel en Afrique «IMAGESON-AFRICA», événement dédié aux professionnels de l’audiovisuel et du Broadcast dans le continent, se tient les 24 et 25 octobre à Casablanca.

Le Sénégal, purgatoire pour les "business angels" ?

Public majoritairement masculin, costume sans cravate, tablette ou téléphone greffé à une main, l'air sérieux et toujours pressé. Les rencontres "tech" se succèdent à Dakar, avec invariablement le même code esthétique... et les mêmes problèmes de financement.

AGNU73: M. Jazouli prend part à une cérémonie de lancement de "NBA AFRICA"

New York (Nations-Unies) – Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale chargé de la Coopération Africaine, Mohcine Jazouli, a pris part, lundi, à une cérémonie de lancement de "NBA AFRICA", lors d'une réception offerte par le Président du Rwanda, Paul Kagame, en marge de la73ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Nasser Bourita s’entretient à New York avec Moussa Faki Mahamat

New York (Nations Unies) - Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, lundi à New York, avec le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), M. Moussa Faki Mahamat, en marge des travaux de la 73è session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Bourita appelle à une réforme effective du Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA pour atteindre la paix en Afrique

New York - Le Maroc, intimement convaincu que le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l'Union Africaine a les capacités requises pour contribuer effectivement au règlement des multiples défis sécuritaires de plus en plus complexes auxquels fait face l'Afrique aujourd’hui, appelle à une réforme effective de ce conseil pour atteindre la paix en Afrique, a souligné, lundi à New York, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita.