.

Le Président centrafricain salue le niveau de qualité des relations avec le Maroc et le soutien du Royaume aux efforts de développement de son pays (communiqué)

Rédigé le 05/12/2018
MAP


Le Président de la République centrafricaine, M. Faustin Archange Touadéra, a mis en avant, récemment à Bangui, le niveau de qualité des relations unissant son pays et le Maroc ainsi que le soutien du Royaume aux efforts de développement de ce pays. M. Archange Touadéra, a également loué les efforts considérables déployés par SM le Roi Mohammed VI pour le développement du continent africain, afin d'assurer une vie décente à ses peuples et de renforcer sa position à l’échelle internationale. M. Archange Touadéra s'exprimait lors d'une cérémonie d'inauguration de 100 logements sociaux, financés intégralement par le Maroc, et à laquelle a pris part le ministre l'Aménagement du Territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la Ville, Abdelahad Fassi Fehri. La participation du ministre à cette cérémonie, présidée par M. Archange Touadéra, s'inscrit dans le cadre des Hautes Orientations Royales visant à renforcer et à intensifier la coopération avec les pays africains, indique un communiqué du ministère.

Cette inauguration, qui coïncidait avec la célébration de la fête nationale de la République Centrafricaine, s'est déroulée en présence du Chef et des membres du gouvernement centrafricain et de nombreuses personnalités politiques, diplomatiques et parlementaires, ainsi que du Maire de Bimbo et de représentants de la société civile centrafricaine.

Le communiqué relève, par ailleurs, que M. Fassi Fehri, accompagné de M. Mostapha Halfaoui, ambassade de SM le Roi en République centrafricaine et de M. Tayeb Daoudi, membre du Directoire du Holfing Al Omrane, a été reçu par le président de la République centrafricaine, soulignant que lors de cette audience, M. Archange Touadéra a saisi cette occasion pour transmettre ses remerciements et sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI.

De son côté, le ministre marocain a remercié le Président centrafricain pour l'accueil et l'hospitalité accordés à la délégation marocaine en réitérant la volonté du Maroc de renforcer davantage les liens de la coopération bilatérale et explorer toutes les pistes de partenariat dans l’intérêt commun des deux pays et de leurs peuples.

Il a aussi exprimé ses souhaits de stabilité, de paix et de développement à la République centrafricaine, à l'occasion de sa fête nationale, selon le communiqué.