.

Rugby: le 1er Sommet Africain, du 27 février au 2 mars à Marrakech

Rédigé le 06/02/2019
MAP


Rabat - La ville de Marrakech abritera du 27 courant au 2 mars prochain, le premier Sommet du Rugby Africain, initié par l’Association africaine de World Rugby, Rugby Afrique. Au programme de ce conclave, une réunion du comité exécutif de l’association continentale, des ateliers de formation et la 13ème Assemblée Générale qui élira un nouveau président, indique mardi un communiqué des organisateurs.

Plus de 30 présidents de fédérations de rugby africaines prendront part à ce sommet aux côtés de nombreux invités de marque du monde du rugby et du sport en général, ajoute la même source.

A rappeler que le Président de l'association, Abdelaziz Bougja, a été élu en 2002 lors de l’Assemblée Générale de Yaoundé en 2002, avant d'être reconduit à la tête de cette organisation panafricaine en 2006, 2010 et 2014.

Rugby Afrique, anciennement Confédération Africaine de Rugby (CAR) est une des six associations régionales de World Rugby. Elle gère le rugby à 15, le rugby à 7 et le rugby féminin et organise notamment l'Africa Gold Cup. La Confédération a été créée en 1986 à Tunis .