Signature d'un protocole d'accord pour l'assainissement de la commune de Man

Signature d'un protocole d'accord pour l'assainissement de la commune de Man

Rédigé le 14/03/2019
AIP


Abidjan -La volonté du maire de Man, Aboubakar Fofana, de créer un environnement sain a été traduite mercredi, par la signature d'un protocole d'accord entre la commune et l'Ong internationale PSI, lors du lancement d'un projet de prestation de services d'assainissement (SSD). 

«C'est un projet qui va apporter un changement dans la façon de vivre de nos populations. Depuis la nuit des temps, les installations de sanitaires sont vieillissantes dans la ville, avec le ruissèlement d'eaux souillées dans les rues, détruisant le bitume. C'est pourquoi très vite nous avons écouté les initiateurs. Et au regard de la volonté du maire d'améliorer les conditions de vie des populations, nous n'avons pas hésité à signer ce partenariat», s'est réjoui le premier adjoint au maire, Yaké Siaba Prince. 

Le chef du projet Saniplus, Seiba Serge de l'ONG PSI, a indiqué, pour sa part, que la question de l'assainissement est d'une "grande" importance dans la vie des citoyens. 

« C'est pour cela que l'USAID, à travers ce projet, a financé le programme de prestation d'assainissement pour améliorer le cadre de vie dans le milieu urbain et dans nos communes », a-t-il expliqué, en ajoutant qu'au troisième millénaire, « ce n'est pas intéressant que la population continue de déféquer à l'aire libre avec les nombreux risques de contamination que cela comporte ». 

Le projet SSD a pour but de faciliter la mise en œuvre des activités de promotion/vente des ouvrages et services d'assainissement dans la commune, en engageant les autorités municipales de Man dans le processus de changement de comportement de leurs citoyens. 

Cette cérémonie a été l'occasion pour Lebahi Alexis, coordonnateur projet et programme à la direction régionale de l'Environnement et du Développement durable, de sensibiliser les populations sur la préservation d'un environnement sain.