RDC : Les lauréats du concours de mémorisation du Saint Coran, initié par la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains honorés à Kinshasa

RDC : Les lauréats du concours de mémorisation du Saint Coran, initié par la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains honorés à Kinshasa

Rédigé le 27/04/2019
MAP


Kinshasa - Les lauréats du concours de mémorisation et récitation du Saint Coran, organisé par la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains, section République Démocratique du Congo (RDC), ont été honorés, vendredi, par l'ambassade du Maroc à Kinshasa.

Une réception initiée par l'Ambassadeur du Maroc en RDC, Rachid Agassim, a été offerte en l'honneur des lauréats de cette manifestation organisée, le weekend dernier, à la mosquée "Al Hidaya" de Kinshasa. 

Quelque 68 participants musulmans issus de diverses écoles coraniques en RDC avaient pris part à ce concours qualificatif au Prix International Mohammed VI de mémorisation et de psalmodie du Coran qui se déroulera au Maroc au cours du mois de Ramadan, a-t-on indiqué de l’ambassade du Maroc à Kinshasa.

Le jury a sélectionné deux lauréats, en l’occurrence Hamza Matondo et Samba Djibril pour représenter la RDC à ce concours international qui connaîtra la participation de 32 pays, indique un communiqué de l’ambassade. 

A cette occasion, M. Agassim a mis relief l’engagement de "Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al mouminine, à préserver et à encourager les valeurs de paix, de modération et de cohabitation entre les religions", notant que c'est la mission noble de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains.

A l’issue de cette réception, des publications sur le Rite Malékite, ainsi que des exemplaires des Causeries Religieuses ont été remis aux lauréats