La SIB, filiale ivoirienne d'Attijariwafa Bank, dévoile son plan stratégique de développement 2023

La SIB, filiale ivoirienne d'Attijariwafa Bank, dévoile son plan stratégique de développement 2023

Rédigé le 30/04/2019
MAP


Abidjan - La société ivoirienne de banque (SIB), filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank, vient de dévoiler son plan stratégique de développement dénommé "Impact 2023". L'annonce du déploiement de ce plan de développement a eu lieu lors de la dernière assemblée générale ordinaire de la banque qui s'est tenue récemment à Abidjan, indique la SIB dans un communiqué. Ce nouveau plan de développement a été élaboré avec le soutien du groupe Attijariwafa bank et l’accompagnement du cabinet international Boston consulting group (BCG).

Sa mise en œuvre intègre la conduite de 14 chantiers qui prennent en compte les problématiques liées à tous les types de clientèle de la banque, à son organisation et ses compétences internes, sans oublier les évolutions nécessaires découlant de la réglementation du secteur, précise la même source. Le plan Impact 2023, issu d’un diagnostic profond mené en 2018 sur l’ensemble de son activité, permettra à terme à la SIB "d’exploiter pleinement son potentiel et de prendre toute la place qui est la sienne", ont affirmé MM. Georges N'dia Coffi et Daouda Coulibaly, respectivement président du conseil d'administration et directeur général de la SIB.

La SIB a enregistré un total bilan de 1.070 milliards FCFA (environ 1,63 milliard d'euros) pour le compte de l’année 2018, soit une hausse de 8% par rapport à décembre 2017