Le Président guinéen reçoit en audience le ministre de la justice Mohamed Aujjar

Le Président guinéen reçoit en audience le ministre de la justice Mohamed Aujjar

Rédigé le 30/04/2019
MAP


Conakry - Le Président de la République de Guinée, M. Alpha Condé, a reçu en audience, lundi, le ministre de la Justice, M. Mohamed Aujjar, en visite de travail à Conakry du 28 au 30 avril.

Lors de cette audience, M. Alpha Condé s'est félicité des relations bilatérales liant le Royaume du Maroc et la République de Guinée, saluant l'intérêt porté par SM le Roi Mohammed VI pour hisser ces relations à un niveau supérieur dans divers domaines politique, économique et social, ainsi que le suivi par le Souverain des projets qu'Il a lancés en Guinée. Le Président guinéen a également rendu hommage au rôle pionnier de SM le Roi dans le développement du continent africain.

Le ministre de la justice a présenté, à cette occasion, un exposé sur les réformes conduites par SM le Roi Mohammed VI, notamment la réforme du système judiciaire et la promotion du pouvoir judiciaire en une autorité constitutionnelle indépendante, exprimant la disposition du ministère marocain de la justice à toutes les formes de coopération avec son homologue guinéen. M. Alpha Condé a salué ces chantiers de réformes conduits par le Souverain. Cette audience s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc à Conakry, Driss Isbayene.