Mustapha Fares réaffirme depuis Singapour la justesse de la cause nationale

Mustapha Fares réaffirme depuis Singapour la justesse de la cause nationale

Rédigé le 10/07/2019
MAP


Singapour - Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire et Premier président de la Cour de cassation, M. Mustapha Fares a réaffirmé, au cours de sa visite de travail à Singapour, la justesse de la cause nationale, en présentant des preuves à l'appui préservées par la mémoire du pouvoir judiciaire marocain et documentées par l’histoire ancestrale du Royaume.

Ces preuves sont confirmées et reconnues par un grand nombre d’historiens, de diplomates et de juristes à travers le monde, a souligné M. Fares lors de ses entretiens avec le président de la Cour suprême de Singapour, M. Sundaresh Menon.

Il a également fait savoir que la cause nationale, qui est profondément ancrée dans la conscience commune de tous les marocains, jouit d’un grand soutien international à différents niveaux.

Par la même occasion, M. Fares a présenté à son homologue singapourien l’ouvrage intitulé "L’unité du Royaume à travers la justice", élaboré par la Cour de Cassation avec la contribution d’une pléiade de juges, juristes, intellectuels et historiens.

Présenté en marge de la signature d’un mémorandum d’entente entre le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire du Maroc et la Cour suprême de Singapour, ce livre vient confirmer l’harmonie qui distingue le Royaume depuis des centaines d’années.

Par ailleurs, l’accord, paraphé par M. Fares et M. Menon, vise à promouvoir les échanges et la coopération judiciaires, améliorer le travail des cadres judiciaires, échanger les expertises et expériences dans le domaine et renforcer les capacités institutionnelles et judiciaires, notamment en matière des différends commerciaux transfrontaliers.