.

Le président du parlement panafricain salue le rôle du Maroc dans le développement et la stabilité de l'Afrique

Rédigé le 22/02/2018
MAP


Rabat - Le président du parlement panafricain, Roger Nkodo Dang a salué, mardi à Rabat, le rôle pionnier assuré par le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, au service de l'unité, du développement et de la stabilité du continent africain.

Lors d'entretiens avec le premier vice-président de la Chambre des conseillers, Abdessamad Kayouh, M. Nkodo Dang a évoqué le sujet de l'adhésion du parlement marocain au parlement panafricain, à l'horizon de la participation officielle attendue, ainsi que les moyens de consolider la coopération bilatérale entre les deux institutions au service des intérêts communs.

De son côté, M. Kayouh a indiqué que le retour du Maroc au sein de sa famille institutionnelle africaine est une décision historique qui couronne un processus stratégique animé par une vision royale éclairée illustrant l'attachement à l'Afrique, affirmant que le Maroc veille à consolider les relations d'amitié avec les pays africains sur la base du respect mutuel et de la coopération fructueuse, en vue de répondre aux attentes et ambitions des peuples africains.

Il a, également, salué le rôle important du président du parlement panafricain dans le renforcement et le développement de l'action de cette institution, en tant qu'acteur fondamental pour relever les défis en Afrique.