Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
.

L'Afrique et la coopération Sud-Sud au cœur du débat du Forum de Crans Montana à Dakhla (Agence de presse indienne)

Rédigé le 19/03/2018
MAP


New Delhi - L'Afrique et la coopération Sud-Sud sont au cœur du débat du Forum de Crans Montana, organisé du 15 au 20 mars à Dakhla, a indiqué l’agence de presse indienne « IANS ».

Le Forum, dont les travaux ont démarré vendredi dernier, a mis l’Afrique et la coopération Sud-Sud au centre des débats, au côté d’autres questions internationales de premier ordre, notamment la gestion urbaine globale, l’économie des océans, la sécurité alimentaire et la santé publique, écrit l'envoyé de l’agence de presse indienne à Dahkla, Jaideep Sarin.

Lors de l’ouverture du Forum de Crans Montana, organisé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, un accent particulier a été mis sur le rôle décisif du Maroc en tant que porte d’accès au continent africain, ainsi que sur les défis auxquels font face les pays africains et le reste du monde, ajoute le journaliste.

L'envoyé de l’IANS relève que le Forum discute également de l'extension de la « Route de la soie » vers l’Afrique, le renforcement des partenariats entre l’Asie et le continent africain, la gestion urbaine face à l’exode rural, ainsi que des questions relatives à l’intégration des femme et des jeunes.

Plusieurs personnalités éminentes de renommée internationale prennent part au Forum Crans Montana, à l’instar de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, le révérend américain Jesse Jackson, le président fondateur du Forum, Jean-Paul Carteron, note-t-il.

Et d’ajouter que le révérend Jesse Jackson a affirmé, lors de son intervention, la nécessité de « mobiliser la volonté politique pour mettre fin à la pauvreté, la faim, l’analphabétisme et les épidémies dans le monde.