Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
.

Le Maroc contribuera à enrichir efficacement la Zone de libre-échange continentale africaine (Groupe des ambassadeurs africains accrédités au Royaume)

Rédigé le 29/03/2018
MAP


Rabat - Le Groupe des ambassadeurs africains accrédités au Maroc s'est dit confiant que le Maroc contribuera à enrichir efficacement la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), nouvellement créée, grâce à son expérience et son expertise accumulée dans de nombreux secteurs.

''Le Groupe des ambassadeurs africains accrédités au Maroc fonde son espoir sur les performances du Maroc dans les transformations industrielles impliquant davantage les grands ensembles régionaux comme la CEDEAO. Cette dynamique contribuera efficacement à enrichir la plus grande ZLECA de l’expérience qu’il a accumulée dans de nombreux secteurs’’, a dit M. Ismaila Nimaga, ambassadeur de la République centrafricaine, doyen du corps diplomatique et du groupe des ambassadeurs africains accrédités au Maroc, lors d’une réception, mardi à Rabat, en l’honneur des ambassadeurs africains accrédités auprès de SM le Roi Mohammed VI.

Le diplomate africain a saisi cette occasion pour exprimer, au nom des ambassadeurs africains accrédités au Maroc, sa gratitude et ses félicitations aux chefs d’Etat africains pour ''leur lucidité et courageuse clairvoyance ayant permis la création de la Zone de libre-échange, la plus grande au monde’’.

Et de souligner que ''le mérite de l’honneur fait à notre Afrique revient à SM le Roi Mohammed VI qui confirmait déjà à Addis-Abeba que ''c’est à l’Afrique que le Maroc veut donner le leadership’’, et la décision du Souverain de créer ''un ministère chargé des Affaires africaines et de l’investissement’’.

La création du poste de ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé de la coopération africaine, a poursuivi M. Nimaga, est ''le couronnement de la politique africaine et de l’action solidaire que le Maroc mène dans de nombreux pays de notre continent pour assurer la promotion du développement économique et humain’’.

C’est aussi l’illustration de l’engagement et de la détermination de l’ancrage marocain en Afrique, a-t-il souligné, lors de cette réception en présence notamment du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé de la coopération africaine, Mohcine Jazouli.

Le doyen du corps diplomatique et du groupe des ambassadeurs africains accrédités au Maroc n'a pas manqué de souligner la disponibilité des ambassadeurs africains à collaborer étroitement avec le Maroc pour le renforcement des liens d’amitié fraternelle et de coopération agissante sous l’impulsion et la volonté commune des chefs d’Etat au service de l’Afrique, exprimant leurs vœux de plein succès pour toutes les entreprises du Souverain pour ''le bonheur de nos peuples frères’’.