Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
.

Participation distinguée du Maroc au 17è Festival de la Culture Africaine d'Athènes

Rédigé le 15/05/2018
MAP


Athènes -  La 17-ème édition du Festival de la Culture Africaine à Athènes, samedi et dimanche, a été marquée par une participation distinguée du Maroc qui constitue une occasion annuelle de rapprocher le public local de la richesse et de la diversité des cultures africaines.

A cette occasion, l’Ambassade du Maroc dans la capitale grecque a organisé un stand où ont été exposés des produits d’artisanat notamment de céramique, de tapis, de gravure sur bois et du cuivre en plus de la distribution de brochures sur les principales destinations touristiques nationales.

La représentation diplomatique a également organisé un défilé d’une variété de caftans marocains lors de ce festival qui a suscité un grand intérêt de la part de l’assistance.

Pendant le festival, auquel ont pris part les différentes ambassades africaines accréditées à Athènes, des spectacles de chant et de danse africains ont été présentés et les centaines de visiteurs ont pu déguster et apprécier la variété de plats de la cuisine africaine, de pâtisseries et de l’artisanat des pays participant.

Les recettes générées par les ventes et les dons sont allouées à des associations locales œuvrant dans l’action sociale, la bienfaisance, de l’enfance et de soutien aux réfugiés.