.

L'adhésion du Maroc à la CEDEAO traduit la volonté du Royaume d'être présent sur tout le continent (Ambassadeur)

Rédigé le 16/05/2018
MAP


Accra - L'adhésion du Maroc à la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) traduit la volonté du Royaume d'être présent sur tout le continent africain, a relevé l'ambassadeur du Maroc au Ghana, Mohamed Ferhat.

"L'adhésion du Maroc à la CEDEAO s'inscrit dans le cadre du dynamisme que connait le Royaume, à travers sa politique étrangère visant à être présent sur tout le continent africain", a noté M. Ferhat, dans une déclaration à la MAP en marge d'une conférence initiée à Accra par le Think tank marocain "Institut Amadeus" sous le thème "Adhésion du Maroc à la CEDEAO : Vers un renforcement de la communauté Ouest Africaine".

Il a relevé, dans ce cadre, que l'accord de principe accordé au Royaume par les Etats membres de cette communauté régionale est le résultat d'un ensemble de mesures et d'actions que le Maroc entreprend pour asseoir l'image du pays au niveau du continent et renforcer les relations bilatérales avec les pays amis et frères.

"Il s'agit également d'explorer les potentielles ouvertures possibles et de redresser les éventuelles mauvaises intentions pour pouvoir faire entendre le message du Royaume qui est un message fraternel, d'amitié et de bien être pour tous les africains", a poursuivi l'ambassadeur.

Organisée en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Think Tank ghanéen "IMANI", la conférence d'Accra s'inscrit dans le cadre d’une tournée ouest-africaine visant la mise en place d'un cadre d’accompagnement et de suivi de la demande d’adhésion du Maroc à la CEDEAO.