Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
.

La Journée de l'Afrique célébrée à Madrid avec la participation du Maroc

Rédigé le 26/05/2018
MAP


Madrid - La journée de l’Afrique en Espagne, une manifestation mettant en valeur le pluralisme culturel du continent, a été célébrée, vendredi soir à Madrid, avec la participation de plusieurs membres des représentations diplomatiques des pays africains accréditées dans le pays ibérique, dont celle du Royaume, et de responsables espagnols.

Initiée par le Groupe des ambassadeurs africains en Espagne en partenariat avec l’institution Casa Africa, cette journée a été marquée notamment par une exposition de produits artisanaux et d’articles divers confectionnés dans les différents pays africains qui ont participé à cet événement, ainsi que par un défilé de mode et une dégustation de mets traditionnels.

Le stand du Maroc, achalandé d’une sélection de produits d’artisanat et d’un riche éventail de plats traditionnels du Royaume, a connu une grande affluence. La participation marocaine s'est distinguée aussi par un spectacle d’une troupe de musique Gnaouie qui a enchanté l'assistance.

Dans le cadre toujours de la journée de l’Afrique, une réunion a été tenue plus tôt dans la journée à Madrid entre le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, Alfonso Dastis, et les membres du Conseil diplomatique du groupe Casa Africa, dont le Maroc.

S’exprimant à cette occasion, M. Dastis a rappelé "la relation spéciale" entre l’Espagne et le continent africain, soulignant le rôle de Casa Africa en tant qu’instrument fondamental de la politique diplomatique du pays.

"L’Afrique est un partenaire essentiel de l’Espagne aussi bien pour faire face ensemble aux défis communs que pour tirer profits des opportunités à même de promouvoir la prospérité et renforcer la sécurité et la stabilité des deux parties", a affirmé le chef de la diplomatie espagnole.