Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
.

Marrakech abrite en novembre prochain un workshop sur la gestion durable des déchets solides en Afrique

Rédigé le 31/05/2018
MAP


Marrakech - Marrakech abrite du 7 au 9 novembre prochain un workshop sur la gestion durable des déchets solides en Afrique (AFRIWaste-2018).

Organisé dans le cadre du projet "Trans4Biotec", par l'Université Cadi Ayyad en collaboration avec ses partenaires, l'université de Darmstadt (Allemagne), l'Université de Nangui Abrogoua (Côte d'Ivoire) et l'Université Abdelmalek Essaadi (Tétouan), cet événement vise à aborder les questions les plus pertinentes de la gestion durable des déchets solides à travers la promotion des meilleures pratiques et des nouvelles technologies dans le domaine de la gestion des déchets solides.

Il s'assigne également pour objectifs de sensibiliser les scientifiques et les citoyens aux derniers développements dans le domaine de la gestion des déchets solides.

Des experts, des scientifiques et des professionnels des industries, des municipalités, des institutions privées, des institutions de recherche et d'enseignement seront invités à échanger leurs idées, techniques et expériences et partager des points de vue et des expériences sur les technologies innovantes pour la gestion des déchets solides.

Les principaux thèmes du workshop porteront sur "la collecte des déchets ménagers", "Technologies de traitement des déchets solides", "réduire, recycler et récupérer", "Energie et déchets", "Politiques et stratégies pour la gestion des déchets solides", "Déchets dangereux", "Déchets industriels", "Des outils d'aide à la décision pour la gestion des déchets" et "Économie circulaire".