Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
.

Séminaire sur les défis de la digitalisation en Afrique, vendredi à Fès

Rédigé le 21/06/2018
MAP


Fès - Un séminaire sur les défis de la digitalisation en Afrique se tiendra vendredi prochain à Fès. Une initiative de l’Université Euromed de Fès et ‘’IDATE DigiWorld’’, think tank européen de l’économie numérique, ‘’Digiworld4Africa’’ devra permettre de faire le point sur l’état des connaissances et des technologies actuelles dans le domaine et d’éclairer les décideurs et les acteurs de l’économie numérique sur les opportunités du digital.

Organisé en partenariat avec les deux régions Fès-Meknès et l’Occitanie (France), le séminaire devra réunir, outre des universitaires et chercheurs en la matière, des opérateurs économiques et des sociétés internationales spécialisées en numérique.

Selon les organisateurs, ce séminaire tire son importance du fait que les pays africains sont appelés à repenser et accélérer les transformations des rôles traditionnels des acteurs du numérique tant publics que privés.

Il s’agit aussi, indique une note de présentation du séminaire, de faire en sorte que les innovations dans le secteur privé ne fassent pas oublier le potentiel des applications Internet dans la modernisation de l’action publique dans les domaines de la santé, de l’agriculture, du tourisme ou de l’éducation. Pour discuter de ces différents aspects, plusieurs thèmes sont au programme du séminaire, notamment le rôle du patronat dans la promotion du digital, les stratégies numériques des territoires, la digitalisation des villes, services et usages dans la ville intelligente, la cybersécurité ou encore la digitalisation des industries traditionnelles.