Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
.

Des nageurs sauveteurs de plusieurs pays d'Afrique peaufinent leur formation à Agadir

Rédigé le 26/06/2018
MAP


Agadir - Une cinquantaine de nageurs sauveteurs de plusieurs pays d'Afrique ont entamé, lundi à Agadir, une session de formation encadrée par des spécialistes du Maroc, d'Egypte et de Belgique.

Ce cours de formation qui sera sanctionné par un diplôme d’instructeur international de sauveteur en piscine et de sauveteur en mer, est organisé par la Fédération internationale de sauvetage aquatique (ILS), en collaboration avec la Fédération royale marocaine de sauvetage et l’Académie africaine de sauvetage.

Au terme de ce cours qui se poursuit jusqu'au 30 juin courant, les diplômés deviendront des instructeurs internationaux de sauveteur en piscine et de sauveteur en mer reconnus par la Fédération internationale. Ils pourront ainsi dispenser des cours aux candidats qui veulent devenir à leur tour sauveteur international dans leurs pays.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de sauvetage, Mohamed Ali Ghorbal, a indiqué que cette session de formation s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de l'Organisation mondiale de la santé et de la Fédération internationale de sauvetage aquatique, pour faire face au défi de la noyade qui constitue un problème de santé publique grave.

Le Maroc qui abrite le siège de l'Union africaine de sauvetage, a mis en place l'académie africaine de sauvetage en charge des formations dans ce domaine, a-t-il ajouté notant que l'actuel cours permettra de parfaire les compétences des sauveteurs en mer et en piscine en vue de juguler les décès causés par la noyade au niveau du continent qui recense le plus grand nombre de ce genre d'accident.