Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
.

Participation marocaine remarquable à la célébration de la Journée de l’Afrique à Oslo

Rédigé le 29/06/2018
MAP


Oslo – Le Centre culturel africain à Oslo a abrité, jeudi soir, une cérémonie à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Afrique en Norvège, avec une participation marocaine remarquable.

L’événement a été l’occasion de mettre en avant la richesse et la diversité du continent, de renforcer le rapprochement entre ses Etats et de souligner ses caractéristiques sur les plans économique, social et culturel.

Organisée par le groupe des ambassadeurs africains accrédités à Oslo, dont l’ambassadeur du Maroc au royaume de Norvège et en république d’Islande, Mme Lamia Radi, la cérémonie a été marquée notamment par la présence de nombre de politiciens, de diplomates, ainsi que de représentants du secteur privé et de la société civile dans le pays nordique.

Au cours de cette rencontre, l’accent a été mis sur l’importance des relations entre les Etats africains et la Norvège et la nécessité de les développer aux niveaux culturel, politique et économique, sachant que l’Afrique se distingue par une croissance économique rapide.

L’incontournable stand marocain, mis en place aux côté d’autres pays africains, a reflété la participation active du Maroc qui constitue de par son positionnement de passerelle entre l’Europe et l’Afrique.

Le stand marocain a permis aux invités à cet évènement de découvrir la richesse de la civilisation du Royaume, en plus des plats de la gastronomie traditionnelle et moderne du Maroc.

Par la même occasion, Mme Radi a remis au directeur du Centre africain à Oslo, Barth Niava (Côté d’Ivoire), un présent qui atteste de la diversité culturelle et civilisationnelle du Maroc.

Cette cérémonie, marquée également par la prestation de l’hymne de l’Union africaine, a permis de promouvoir le rapprochement entre les pays du continent et de mettre la lumière sur les défis auxquels fait face l’Afrique et les questions d’intérêt commun.