.

Eliminatoires africaines de la Coupe du monde de basketball: 12 sélections africaines qualifiées au second tour

Rédigé le 03/07/2018
MAP


Le Caire  - Douze sélections africaines, dont le Maroc, ont empoché leurs billets de qualification au second tour des éliminatoires continentales de la Coupe du monde de basketball (Chine-2019), au terme du premier tour disputé la semaine écoulée.

Les trois meilleures équipes des quatre groupes en lice ont assuré ainsi leur qualification au prochain tour. Logé dans le groupe C, le Maroc a validé son ticket en s'emparant de la troisième place avec 9 unités, derrière l'Egypte (9 pts) et l'Angola (10 pts).

Pour le compte du groupe A, la Tunisie (12 pts), le Cameroun (10 pts) et le Tchad (8 pts) se sont qualifiés au prochain tour, alors que le Nigeria, le Rwanda et le Mali ont imposé leur loi dans la poule B.

Quant au groupe D, le Sénégal, la République centrafricaine et la Côte d'Ivoire ont validé leur billet pour le dernier tour.

Les équipes qualifiées seront réparties en deux groupes (E et F) de six. Le dernier tour qualificatif à la Coupe du monde se disputera en trois phases, respectivement, le 13 septembre, le 26 novembre et le 18 février 2019.

Le groupe E du dernier tour qualificatif au mondial sera composé de la Tunisie, l'Angola, le Cameroun, l'Egypte, le Maroc et le Tchad. La poule F sera formée du Nigeria, du Sénégal, de la République centrafricaine, du Rwanda, de la Côte d'Ivoire et du Mali.

Les deux meilleures équipes des groupes E et F, tout comme l'équipe classée meilleure troisième, valideront leurs billets pour la Coupe du monde de basketball en 2019. Pour la toute première fois, la compétition phare de la FIBA (Fédération internationale de basketball) regroupera 32 équipes et aura lieu du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine.