Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
.

L’expérience marocaine dans le domaine de la promotion de la culture saluée à Durban

Rédigé le 07/07/2018
MAP


Durban - Les ministres africains de la Culture, réunis à Durban (Sud-Est de l’Afrique du Sud), ont salué, vendredi, les efforts consentis par le Maroc en faveur de la promotion de la culture, a indiqué à la MAP le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj.

Les ministres africains, qui prenaient part à une table-ronde de deux jours sur «l’accès à l’information concernant l’agenda 2063 de l’Union africaine et la Charte de la renaissance culturelle», ont particulièrement salué l’expérience du Maroc en matière de gestion et de promotion des bibliothèques publiques en tant que vecteur pour la généralisation de la lecture, a dit le ministre.

Les responsables africains ont également exprimé leur appréciation pour les efforts que le Maroc ne cesse de déployer pour le soutien de la lecture à travers la consolidation des infrastructures de promotion de cet acte culturel, a encore dit M. Laaraj, relevant que la place qu’occupe la bibliothèque nationale en tant qu’institution publique qui se charge de la promotion de la lecture, a été mise en relief lors du conclave de Durban.

La promotion de la lecture dans les établissements pénitentiaires, en tant qu’acte qui s’inscrit dans le cadre du droit au savoir, a également retenu l’attention des ministres africains de la Culture, a indiqué le ministre.

En marge de la rencontre de Durban, le ministre de la Culture et de la Communication a eu une série d’entretiens avec plusieurs de ses homologues africains notamment ceux de l’Afrique du Sud, du Malawi, de la Guinée Equatoriale et du Kenya.