Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
.

Le président de la BAD "Face à la MAP": Le Maroc a beaucoup à apporter à l'Afrique

Rédigé le 01/08/2018
MAP - Hicham EL MOUSSAOUI et Soundousse BENABOUD


Tanger - Le Maroc a "beaucoup à apporter à l'Afrique", a affirmé, mardi à Tanger, le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, en visite dans le Royaume à l'occasion du 19ème anniversaire de la Fête Trône.

Le Royaume a une importante contribution à partager en matière de développement, a souligné M. Adesina dans une interview accordée à l'Agence Maghreb Arabe Presse dans le cadre de son concept "Face à la MAP".

Le président de la BAD a dans ce sens, relevé que le Maroc consacre environ 50% de son investissement à l'étranger au continent africain, saluant à cet effet, les efforts de SM le Roi Mohammed VI visant l'intégration de l'économie marocaine en Afrique.

Partenaire stratégique de la BAD, le Maroc, qui profite de 11% de l'ensemble des investissements de la Banque, a tous les atouts nécessaires pour réaliser davantage de croissance et de développement aux niveaux national et régional, a-t-il souligné.

Se félicitant de l'"excellent" partenariat d'un demi siècle entre le Maroc et la BAD, M. Adesina a fait part de sa satisfaction quant à la qualité et la diversité des investissements du Groupe au Maroc.

Par ailleurs, le président de la BAD s'est dit "honoré" par l'invitation de SM le Roi Mohammed VI pour assister à la réception organisée à l'occasion de la Fête du Trône, exprimant son admiration pour la vision africaine du Souverain ainsi que Son dévouement au développement du continent.

Mettant en avant les projets menés par la Banque au Maroc, M. Adesina a remercié SM le Roi pour Son soutien aux efforts déployés par la BAD en faveur du développement des pays africains.