.

Theresa May au Kenya le 30 juin pour sa première visite en Afrique

Rédigé le 18/08/2018
MAP


Nairobi - La Première ministre britannique Theresa May est attendue le 30 août au Kenya pour une visite officielle de travail, la première du genre en Afrique depuis son accession au pouvoir en juillet 2016, rapportent les médias kényans citant le ministère des affaires étrangères. La visite de May au Kenya sera centrée sur l'examen de questions sécuritaires mais aussi commerciales, la Grande-Bretagne voulant ficeler de nouveaux partenariats après le Brexit, souligne la même source. Selon la presse kényane, Theresa May veut en effet s’assurer que son homologue kényan s’efforcera non seulement de protéger les intérêts commerciaux de Londres après le Brexit, mais améliorera également les échanges existants. Une offensive diplomatique qui préside à la présence de plus en plus marquée de la Chine dans l‘économie kényane.

La visite de May est la deuxième d'un Premier ministre britannique au Kenya après celle de Margaret Thatcher en 1988 pendant le mandat du président Daniel Arap Moi.

Elle se tiendra juste après la visite du président Kenyatta à Washington, le 27 août, où il rencontrera le président américain Donald Trump.