.

Plus de cinq sociétés tunisiennes prendront part aux rencontres "L'Afrique 2018" à Paris

Rédigé le 13/09/2018
TAP


Tunis -Plus de cinq entreprises tunisiennes prendront part aux rencontres de l’Afrique 2018, qui auront lieu les 24 et 25 septembre prochain dans la capitale française Paris.

Ces rencontres verront la participation de plus de 800 responsables africains et plus de 1500 responsables français et européens ainsi que des délégations venant de 34 pays africains.

Les rencontres africaines pour l’année 2018, dans leur troisième version précédées depuis 2016 par une première version ayantlieu à Paris et une deuxième organisée communément par la Tunisie, Nairobi et Abidjan du 1 au 5 octobre 2017, débattront la question du développement ,des secteurs de la santé, du bâtimentet des industries alimentaires.

L’évènement qui se tiendra au palais des congrès de Paris, se déroulera dans le cadre de workshops sectoriels et des espaces réservés l’un au continent noir et l’autre à la recherche des moyens de financements,sans oublier l’espace pour l’établissement des relations commerciales dédié aux représentantsdes entreprises françaises et africaines. La liste des sociétés tunisiennes comprend "Medipharm", "Medicor", "Omniacom", "SIAM","Armatech", "Socodis" et "Sidef com". Il s'agit de sociétés dont la plupart exercent dans le secteur de la santé, sachant que la plateforme d'inscription pour participer à cet évènempent ferùera le 19 septembre courant. Au menu, plusieurs questions vont être débattues à l’instar de "la promotion du secteur agricole en Afrique », «Le Maghreb, Portail de l’Afrique », « les projets de l’infrastructure », « la lutte contre la corruption » et les spécificités de la suppression des obstacles douaniers en Afrique.

Pour rappel, la Tunisie a abrité en 2017, l’une des rencontres préparatoires à cet évènement et a expédié durant la même période 50 délégations à Nairobi pour participer aux rencontres de l’Afrique.