.

Un holding du Groupe marocain BCP lance sa 4è filiale au Sénégal

Rédigé le 18/09/2018
MAP


Dakar - Atlantic microfinance for Africa (AMIFA), un holding créé par le Groupe marocain Banque centrale populaire (BCP) dans le but de piloter son ambitieux programme de microfinance en Afrique, a obtenu l'agrément des autorités sénégalaises pour exercer ses activités via sa nouvelle filiale AMIFA-Sénégal, apprend-on lundi auprès de la BCP.

AMIFA-Sénégal rejoint ainsi trois autres filiales d'ores et déjà opérationnelles du holding: AMIFA-Côte d’Ivoire, AMIFA-Guinée et AMIFA-Mali, indique un communiqué de la BCP, dont MAP-Dakar s'est procuré copie. 

Ce holding est le fruit d’un partenariat stratégique, conclu en 2016 entre le Groupe BCP et le Crédit agricole du Maroc. Il ambitionne de contribuer à un développement équilibré et inclusif de la microfinance au Sénégal à travers la mise en place d’un dispositif de financement et d’accompagnement en faveur de la microentreprise, de la petite agriculture et du monde rural. 

A noter que dans le cadre du développement de son programme de microfinance en Afrique, visant à favoriser le partage de l’expertise et le savoir-faire du Maroc avec les pays voisins de la région, AMIFA-holding affiche son ambition d'opérer son extension dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est à l’horizon 2020. 

Société anonyme, AMIFA est un holding créé par le Groupe BCP dans l'objectif de conduire et piloter son programme dédié à la promotion de la microfinance en Afrique. Couvrant à ce stade quatre pays de l’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Guinée, Sénégal et Mali), AMIFA s'assigne pour principale mission la gestion et le développement des institutions de microfinance créées par elle-même où celles dont il détient le contrôle.