.

Le président de la Commission de l'UA à Libreville

Rédigé le 18/09/2018
MAP


Libreville - Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, est arrivé, lundi à Libreville, dans le cadre des consultations régulières entre le responsable de l’Organisation panafricaine et les chefs d’Etat des pays membres.

A cette occasion, le chef de l’Etat gabonais, président en exercice de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC), Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu avec M. Faki Mahamat, notamment de la répartition du travail entre les communautés économiques régionales et la Commission de l’UA, indique un communiqué de la Présidence gabonaise.

Les questions de paix et de sécurité dans la sous-région, en particulier en Centrafrique et en République démocratique du Congo étaient également au menu des échanges entre les deux responsables, selon la même source. 

Par ailleurs, M. Faki Mahamat a annoncé la tenue, en novembre prochain, d’un Sommet extraordinaire de l’UA, dont les travaux seront axés sur la réforme de l'Organisation continentale.