.

L'ISESCO organise un atelier régional à Dakar sur les NTI au profit de leaders religieux africains

Rédigé le 24/09/2018
MAP


Dakar - L'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO) organise, les 26 et 27 septembre à Dakar, un atelier régional de formation portant sur l'utilisation des Nouvelles Technologies de l'Information (NTI) au profit des leaders religieux africains.

Initié en coordination avec la commission nationale sénégalaise pour l'UNESCO et l'ISESCO, cet atelier vise à développer les capacités des imams et prêcheurs dans l'utilisation des nouvelles technologies de l'information pour mieux communiquer avec les jeunes et les sensibiliser quant aux dangers de l'extrémisme, de la violence et du terrorisme et les inciter à s'attacher aux valeurs de paix, du dialogue et de citoyenneté, lit-on sur le site web de l'ISESCO.

Des imams, prêcheurs et mourchidines venus de la Mauritanie, de la Côte d'Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin, du Mali, de la Guinée, du Maroc et du Sénégal prendront part à cet atelier, selon la même source.

Au menu, poursuit l'ISESCO, des exposés sur les expériences des pays participant en matière d'emploi des institutions religieuses pour immuniser la jeunesse des dangers du discours médiatique extrémiste des groupes terroristes dans la région du Sahel et du Sahara et des séances de travail sur l'utilisation des NTI pour aboutir à cette fin.

Le programme de cet atelier comprend également l'examen des moyens de promouvoir l'image de l'islam et ses valeurs nobles prônant le juste milieu, la cohabitation et la tolérance.

L'ISESCO sera représentée à cet atelier par l'expert marocain El Mahjoub Bensaid, en charge du centre médias et communication au sein de l'organisation.