.

La 5e édition de l'Africa agri-forum, les 10 et 11 décembre à Libreville

Rédigé le 24/09/2018
MAP


Libreville - La capitale gabonaise Libreville abritera, les 10 et 11 décembre prochain, la 5e édition de l’Africa agri-forum sous le thème "Transformation agricole, le défi africain".

Placée sous l’égide du ministère gabonais de l’Agriculture, de l’Elevage, chargé du programme Graine, et organisée par I-conférences, en partenariat avec OCP Africa, cette édition va accueillir plus de 400 professionnels du secteur en provenance de 30 pays, indique un communiqué des organisateurs. 

Pendant ces deux jours d’activités, les participants plancheront sur les défis de la transformation de l’agriculture africaine, avec un focus particulier sur les enjeux de l’investissement, du financement et des partenariats public-privé.

D’après les organisateurs de cet événement agricole d’envergure, le choix du Gabon répond aux nouvelles ambitions du gouvernement gabonais qui veut faire de ce secteur le futur moteur de l’économie nationale après le pétrole.

Lancé en 2014 à Abidjan, Africa agri-forum est un rendez-vous annuel des acteurs clés du développement de l’agriculture en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.