.

La 1ère session ordinaire de la sous-commission des ministres du Tourisme de l'Union africaine du 1er au 03 octobre à Nairobi.

Rédigé le 28/09/2018
MAP


Nairobi - La 1ère session ordinaire de la Sous-commission des ministres du tourisme de l'Union Africaine (UA) relevant du Comité technique spécialisé (CTS) en charge du transport, des infrastructures inter-régionales et transcontinentales, l'énergie et le tourisme se tiendra du 1er au 03 octobre à Nairobi, capitale kényane.

Cette session tend à relever les principaux défis auxquels fait face l'industrie du tourisme en Afrique, dans l'objectif de mettre en place des stratégies appropriées en accord avec les agendas de l'UA, à l'horizon 2063 et la présentation de l'état de mise en œuvre du Plan d'action "Lomé" pour le tourisme de l'année 2017.

Le ministre kényan du Tourisme, Najib Balala a déclaré jeudi que l’événement organisé par la Commission de l’UA (CUA), en collaboration avec le gouvernement kényan, réunira des ministres du tourisme du continent africain pour discuter de la diversification des produits touristiques en Afrique.

"Nous voulons en outre promouvoir une image positive de l’Afrique et intensifier la visibilité internationale de l’Afrique en tant que destination touristique sûre et durable", a ajouté Balala, cité vendredi par les médias locaux. La conférence verra également la participation des promoteurs touristiques, de propriétaires fonciers, de professionnels du tourisme ainsi que d'experts financiers et des architectes.

Une exposition avec une trentaine de stands est également prévue lors de la conférence.