.

Marrakech hôte du congrès international sur le développement du football (FIFA)

Rédigé le 01/10/2018
MAP


La ville de Marrakech abritera, en novembre prochain, les travaux du congrès international sur le développement du football, a annoncé la Fédération internationale de football (FIFA).

L'annonce a été faite à l'occasion de la participation du président de la FIFA, Gianni Infantino à la 12ème Assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), dont les travaux se sont ouverts dimanche matin à la station balnéaire Charm El-Cheikh.

Cette rencontre internationale qui connaîtra la participation de 80 associations nationales de football de tous les continents, est le premier congrès sur trois organisés par la FIFA chaque année pour élaborer des propositions et projets de de loi visant à réformer et développer le football au niveau mondial.

Par ailleurs, la 12ème Assemblée générale extraordinaire de la CAF se déroule avec la participation des représentants des 54 associations nationales africaines membres de la CAF.

L'ordre du jour de cette réunion sera dominé par l'élection d'un nouveau membre africain au Conseil Exécutif de la FIFA, pour le compte du groupe anglophone. Le ghanéen Kwesi Nyantakyi qui occupait ce poste, a démissionné il y a quelques mois.

Le Maroc est représenté à cette assemblée par une délégation de responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) conduite par le président de la Fédération, Faouzi Lekjaa, membre du bureau exécutif de la CAF.