.

Deux distinctions pour les filiales du groupe Attijariwafa bank en Côte d'Ivoire et au Sénégal

Rédigé le 30/10/2018
MAPB


Les deux filiales du Groupe Attijariwafa bank en Côte d’Ivoire et au Sénégal, respectivement la Société Ivoirienne de banque (SIB) et la CBAO, ont été désignées premiers SVT (Spécialistes en Valeurs de Trésor) dans leur pays de présence, apprend-on auprès du Groupe.

Le classement est publié par l’Agence UEMOA-Titres, organe de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), en charge des émissions et gestion des titres publics, précise un communiqué du Groupe Attijariwafa bank. L’activité SVT consiste en l’animation du marché primaire et secondaire des émissions des titres souverains ainsi que l’accompagnement d’une part, des Etats dans l’optimisation des levées de fonds et, d’autre part, des investisseurs dans le choix des meilleures opportunités de placement.

A cette occasion, le responsable régional des Activités de Marché du groupe Attijariwafa pour la zone Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), Halim Abid a précisé que ce "classement récompense les efforts du Groupe Attijariwafa bank visant le développement d’un marché de dette souveraine efficient". En 2017 le volume des transactions sur le marché primaire des titres souverains dans la zone UEMOA a dépassé 4.5 milliards d’Euro, ce qui confirme l’enjeu d’avoir un marché structuré, capable de répondre aux attentes des émetteurs et des investisseurs qu’ils soient régionaux ou internationaux, a-t-il fait observer.

M. Abid a, par ailleurs, relevé que cette distinction est le "fruit de la confiance de nos clients et partenaires à qui nous tenons à exprimer nos vives remerciements et notre engagement à maintenir leurs priorités au centre de notre réflexion"