.

Côte d'Ivoire : Le groupe marocain Intelcia projette de doubler ses effectifs à 600 collaborateurs en 2019

Rédigé le 30/10/2018
MAP


Le groupe marocain "Intelcia", opérant dans l'externalisation des métiers de la relation client, projette de doubler ses effectifs à 600 collaborateurs en 2019 dans ce pays, apprend-on auprès du groupe.

Comptant une trentaine d'employés au lancement de ses activités en Côte d'Ivoire il y a une année, Intelcia a décuplé ses effectifs en 2018 et se fixe désormais l'objectif de les porter à 600 au cours de l'année prochaine.

"Avec une volonté de doubler ses effectifs et de créer 600 emplois au total à court terme, Intelcia a pour ambition de devenir un acteur de premier plan en Côte d'Ivoire en matière de création d'emplois", selon le Président fondateur d'Intelcia, Karim Bernoussi.

A l'occasion de la première année d'activité d'Intelcia, le groupe a procédé à l'inauguration à Abidjan de son nouveau site, érigé sur une superficie de 3.500 m² et doté notamment de plusieurs salles de formation et d'espaces dédiées aux équipes opérations.

"Moderne, ergonomique et accueillant, notre centre d'Abidjan est exactement à l’image des 26 autres centres que nous développons dans le monde", a indiqué M. Bernoussi.

Selon lui, le nouveau centre d’Intelcia réunit 300 collaborateurs qui ont bénéficié de 5.000 heures de formation dans le cadre de leurs activités de services client.

"Au-delà de leur bonne maîtrise de la langue française, les jeunes ivoiriens ont de réelles prédispositions naturelles à notre métier : courtoisie, empathie, ouverture au dialogue… Grâce à nos programmes de formation et d’accompagnement dédiés, non conseillers clients seront nos managers de demain", a ajouté le Président fondateur d’Intelcia.

La cérémonie d'inauguration du nouveau site s'est déroulée en présence de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, et de représentants de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et de plusieurs partenaires du groupe.

Créé en 2000, Intelcia compte aujourd’hui plus de 12 000 collaborateurs. Le Groupe propose à ses clients une offre globale, onshore et offshore sur 27 sites à travers 8 pays : Maroc, France, Cameroun, Sénégal, Maurice, Madagascar, Portugal (en cours d’ouverture) et la Côte d’Ivoire.

A horizon de 2020, Intelcia ambitionne de devenir un acteur global mondial, avec plus de 30.000 collaborateurs