.

Agadir abrite la 2ème rencontre des universités d’Afrique du nord-ouset et de la Macaronésie

Rédigé le 30/10/2018
MAP


La ville d'Agadir abrite, à partir de ce mardi, la 2ème rencontre du réseau des universités d’Afrique du Nord-Ouset et de la Macaronésie (UNWAM).

Ce conclave de deux jours est placée sous le thème des relations université-entreprise et transfert de connaissance.

Le réseau UNWAM “Universties of North-West Africa and the Macaronesia” a été crée en 2017 à Las-Palams et vise le regroupement des universités de cette zone pour le développement de la coopération internationale et la création d’une force de proposition des projets de développement qui seront soumis au financement international, indique un communiqué de la présidence de l'université Ibn Zohr.

Une quinzaine d'universités seront représentées durant ce conclave auxquels devrait assister également des élus, des opérateurs économiques et des experts dans le domaine du partenariat université-milieu socioéconomique.

Outre la présentation du réseau UNWAM et ses activités, le programme porte sur les interactions entre le secteur de l'industrie, l'université et les institutions gouvernementales, le lien entre le développement économique régional et le monde universitaire, le transfert de connaissances, de technologie et communication, et la formation à l’entrepreneuriat.

Le réseau regroupe des universités situées aux Iles Canaries, au Maroc, en Mauritanie, au Sénégal, au Mali, au Cap Vert, au Portugal et en Guinée équatoriale