.

Les professionnels du numérique en Afrique francophone à Abidjan pour le 5éme "Africa Web Festival"

Rédigé le 30/11/2018
MAP


Les acteurs et professionnels du numérique et de l’innovation d’Afrique francophone se sont retrouvés à Abidjan pour la cinquième édition de l’Africa Web Festival qui se tient du jeudi au samedi dans la capitale économique ivoirienne. Avec plus de 7000 participants chaque année, Africa Web Festival est aujourd’hui un important rendez-vous de promotion et d’émulation dans le secteur numérique en Afrique francophone. Fondé en 2014, cet événement réunit cette année autour du thème "Consolider la paix en Afrique par l’innovation et l’entrepreneuriat" des intervenants de renommée internationale, entrepreneurs, organisations mondiales, partenaires institutionnels et grand public.

A l’ouverture de ce rassemblement, le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, a souligné la valeur intrinsèque des technologies de l’information et de la Communication (TIC) pour le bien être communautaire.

"Les TIC sont des accélérateurs permettant d’améliorer notre cadre de vie et d’imaginer ensemble le futur de paix grâce aux jeunes inventifs", a lancé le ministre ivoirien, qui a invité les participants à consolider la paix par l’innovation et l’entrepreneuriat.

"Notre vison, à travers l’éclosion d’un écosystème numérique pour l’Afrique, est de créer des emplois et de faire de ce rendez vous le carrefour des technologies africaines", a relevé pour sa part Mariam Sy Diawara, la fondatrice de ce concept innovant.

"Le festival fait le pari qu’il existe des entrepreneurs sur le continent qui développent des solutions innovantes et/ou technologiques qui contribuent à pérenniser la paix dans leurs différents milieux", selon les organisateurs de cet événement.