.

Le CAFRAD lance le certificat d'aptitudes en administration des affaires africaines et internationales

Rédigé le 08/12/2018
MAP


Le Centre africain de Formation et de Recherche administratives pour le développement (CAFRAD) a annoncé, jeudi, le lancement d'une session de formation qui sera organisée du 04 au 14 février prochain à Tanger, en vue de l'obtention d'un certificat d'aptitudes en administration des affaires africaines et internationales.

Le CAFRAD a indiqué dans un communiqué que l'objectif de cette formation est de renforcer les capacités des différentes sphères de décision dans les administrations publiques ainsi que dans le secteur de la diplomatie en Afrique. La formation vise également à assurer la mobilité des savoirs et des compétences sur l'ensemble du continent sous-tendue par des principes et valeurs africains, construire et développer une élite et des savoirs capables de prendre en charge de façon rigoureuse les différentes problématiques liées au développement des États africains au regard des enjeux internationaux régionaux, a ajouté la même source.

Elle a également pour objectif d'assurer des carrières de haut niveau aussi bien dans la fonction publique nationale, dans la diplomatie que dans les grandes entreprises agissant sur et avec les pays du continent.

Les discussions qui seront menées à cette occasion aboutiront à des approches innovantes et efficaces en matière d'administration des affaires africaines et internationales dans le processus de réforme et de modernisation des administrations publiques en Afrique