Loisirs: l'équipe tunisienne remporte le Prix "ESWC Africa by Inwi"

Loisirs: l'équipe tunisienne remporte le Prix "ESWC Africa by Inwi"

Rédigé le 18/12/2018
MAP


Casablanca - L’équipe tunisienne "Limitless Gg" a remporté, dimanche soir à Casablanca, le Prix "ESWC Africa by inwi", un concours initié dans le cadre de l’Africa Gaming Fest by Inwi visant le développement du gaming au Maroc et en Afrique. 

Organisé par Inwi en partenariat avec Esport World Convention (ESWC), pionnier des compétitions gaming dans le monde, cet événement a offert aux Gamers et au grand public un programme riche et varié qui permis à l’ensemble des visiteurs de vivre des expériences inédites et de se familiariser avec l’univers du Gaming.

Conçu pour le développement du gaming au Maroc et l’émergence d’un véritable écosystème dynamique autour de cette industrie, ce concours est la grand-messe du Gaming et du divertissement en Afrique, ont souligné les organisateurs.

Cette manifestation a été marquée par l’organisation de spectacles de musique live, un concours de Break Dance, des shows gaming, démonstration de «Free style football» et percussions, ont-ils indiqué, notant que le moment fort de l’Africa Gaming Fest a été l’organisation de l’ESWC Africa by inwi. 

Après des semaines de qualification ouverte dans 7 pays (Algérie, Côte d’Ivoire, Égypte, Sénégal, Nigeria, Tunisie et Maroc), quatre équipes ont pu se hisser aux phases finales de la compétition. Il s’agit de deux équipes tunisiennes, une équipe algérienne et une équipe marocaine.

Ces équipes se sont affrontées en trois matchs (deux demi-finales et une finale) autour de Counter Strike, l’un des jeux électroniques les plus populaires dans le monde.