Najat Al-Sibai, une femme d'affaires à la conquête du marché saoudien avec des produits du terroir marocains

Najat Al-Sibai, une femme d'affaires à la conquête du marché saoudien avec des produits du terroir marocains

Rédigé le 11/03/2019
MAP - Youssef Sadouk


Riyad - Mme Najat Al-Sibai a entamé sa carrière dans le monde des affaires, doucement mais sûrement, dans le secteur prometteur des produits du terroir qui lui a ouvert de larges perspectives pour conquérir le marché saoudien et celui des pays du Golfe.

Son outil, Une entreprise de commercialisation des produits d’Argan, très connue dans les pays du Golfe et en Europe.

"L’entreprise commercialise des produits dérivés de l’huile d’Argan, notamment des produits cosmétiques de haute qualité et des plantes aromatiques et médicinales et Amlou, connu pour ses vertus", a-t-elle expliqué dans un entretien avec la MAP.

"Les produits marocains jouissent d’un succès remarquable pour leur qualité et l’absence de produits chimiques", a-t-elle souligné, relevant l’importance du marketing en raison de la concurrence intense des entreprises internationales qui commercialisent leurs produits dans les pays du Golfe.

Pour ses premiers pas dans le monde du business, Najat a indiqué qu’elle a beaucoup appris de son expérience dans le domaine de l'édition au magazine "Arab Gathering", avant de décider de changer de cap et de se rendre en l’Arabie Saoudite, pour participer aux multiples expositions organisées par les pays du Golfe.

Ainsi, elle a choisi d’exposer les bijoux et accessoires de l’artisanat marocain, très apprécié par les clients saoudiens et des pays du Golfe en général.

Son ambition n'a pas de limite, elle accède au marché du BTP et du foncier qui connait une affluence massive de la part des femmes d’affaires dans le Royaume, eu égard l’ouverture de la société saoudienne, notamment en ce qui concerne l’autonomisation des femmes et la promotion des femmes entrepreneurs.

Forte de son expérience acquise au fil des années entre le Maroc, l’Arabie Saoudite et d’autres pays du Golfe, Najat décide de développer sa marque de produits de beauté, basées sur des produits du terroir marocain.

Toujours ambitieuse, elle a confié à la MAP qu’elle étudie un projet de chaine de restauration entre le Maroc et l’Arabie Saoudite.

Et de noter que sa principale préoccupation est de faire connaitre le Maroc sous ses différents aspects.

Ainsi, elle a intégré plusieurs associations d’amitié et de coopération entre femmes des deux Royaumes, et participé à plusieurs manifestations et activités organisées de part et d’autre.