Joseph Kabila et Felix Tshisekedi, meilleurs acteurs politique de l’année 2018, selon l’ASBL Africa Pax

Joseph Kabila et Felix Tshisekedi, meilleurs acteurs politique de l’année 2018, selon l’ASBL Africa Pax

Rédigé le 13/03/2019
ACP


Kinshasa - L’ASBL Africa Pax a décidé mardi de proclamer le Président Félix Antoine Tshiskedi et son prédécesseur Joseph Kabila, meilleurs acteurs politiques de l’année 2018 en Afrique Centrale. 

Le président de cette ASBL Matulu, a annoncé cette décision au cours d’un point de presse tenu à l’Hôtel Africana à Kinshasa. 

Les deux personnalités, a-t-il expliqué, ont fait preuve de patriotisme lors de la passation démocratique du pouvoir, rappelant qu’autrefois l’accession au pouvoir s’opérait par coup d’Etat, écoulement du sang, chasse aux sorcières, pillages des banques voire des outils de production. 

«Le président sortant, Joseph Kabila Kabange a donné l’exemple du respect de la Constitution au sujet de l’observance du nombre des mandats requis pour trôner au sommet de l’Etat, tout en se laissant ouvert et disposé à venir à la rescousse de son successeur au cas où le besoin se présente » tandis que le Président Félix Antoine Tshisekedi s’est illustré dans le respect des droits et libertés publiques ainsi que de la bonne gouvernance», s’est-il réjoui. La cérémonie solennelle de remise des prix de meilleurs artisans de la paix et de la démocratie en Afrique aura lieu le 5 avril à Pullman Grand Hôtel Kinshasa, a-t-il précisé.