Laâyoune: Plus de 2,8 MDH pour réaliser 18 projets INDH en 2019

Laâyoune: Plus de 2,8 MDH pour réaliser 18 projets INDH en 2019

Rédigé le 29/03/2019
MAP


Laâyoune - Le comité provincial du développement humain (CPDH) de Laâyoune a adopté, jeudi, 18 projets d'un investissement global de 2,85 millions de dirhams (MDH) au titre 2019, dans le cadre de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). 

Lors d’une réunion présidée par le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, les membres du CPDH ont validé 14 projets du programme d’accompagnement des personnes en situation du précarité.

Il a été aussi procédé à l’approbation de 3 projets portant sur le soutien de l’enseignement préscolaire inscrit dans le cadre du programme d'appui au développement humain des générations montantes, en plus d’un projet du programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural.

En outre, cette réunion a été marquée par l’adoption du règlement intérieur du CPDH et la présentation des programmes de la troisième phase de l’INDH (2019-2023).

Il s’agit de la résorption du déficit enregistré en matière d’infrastructures et de services de base dans les zones les moins équipées, de l’accompagnement des personnes en situation de précarité, de l’amélioration des revenus et de l’intégration économique des jeunes, outre l’appui pour le développement humain des générations montantes,

Durant la période 2005-2018, quelque 815 projets INDH d'un investissement global de plus de 284,25 millions de dirhams (MDH) ont été financés au niveau de la province de Laâyoune.

Réalisés avec une contribution du fonds de l'INDH à hauteur de 210,37 MDH, ces projets ont profité à 44.130 personnes de diverses communes territoriales de cette province.