La population du Nigeria devrait doubler d'ici 2050

La population du Nigeria devrait doubler d'ici 2050

Rédigé le 16/04/2019
MAP


Abuja - La population nigériane, qui enregistre un taux de croissance démographique annuel de 3,2%, devrait doubler d'ici 2050 pour atteindre plus de 400 millions d'habitants, selon des projections du US Census Bureau. 

Cette évolution est due principalement aux mariages précoces, au taux de natalité élevés et au manque d'accès à la planification familiale, explique le bureau de recensement, notant que les aspects culturels et religieux ont également un impact significatif. 

Et de noter que le taux de croissance démographique est plus rapide que celui de développement, ce qui explique la hausse du taux de pauvreté au Nigeria, appelant les autorités nigérianes à offrir gratuitement des méthodes et des conseils en matière de planification familiale. 

Au Nigéria, la taille moyenne des ménages est de 5,6 personnes, mais de nombreuses familles sont plus grandes, en particulier dans le nord du pays, où la polygamie est courante. 

Selon les experts, tant que les structures sociales telles que l'éducation et la santé ne seront pas améliorées, il est probable que la population nigériane continuera à augmenter.