Avec plus de 124.000 visiteurs, pari réussi pour la 4ème édition de VivaTech, le plus grand salon de l'Innovation d’Europe

Avec plus de 124.000 visiteurs, pari réussi pour la 4ème édition de VivaTech, le plus grand salon de l'Innovation d’Europe

Rédigé le 20/05/2019
MAP


Paris - Avec plus de 124.000 visiteurs du monde entier, 125 nationalités représentées et plus de 13.000 startups présentes, le Salon VivaTech, a confirmé son rang de rendez-vous de l’innovation incontournable sur la scène internationale.

« Viva Technology a relevé le défi de faire encore mieux que l’année précédente. Grâce à l’ajout d’un second hall et l’utilisation du Dôme de Paris comme scène principale, l’événement a pu accueillir plus de 124.000 visiteurs pendant les 3 jours du Salon (deux journées réservées aux professionnels et une journée ouverte au grand public), soit une hausse de fréquentation de 24% », se sont félicité lundi les organisateurs.

Cette grand-messe de l’Innovation a été marquée par la présence de 13.000 startups, 3.300 investisseurs et des milliers de dirigeants. Elle a été couverte par 2.500 journalistes venus du monde entier. Les plus grands acteurs mondiaux de l’innovation y étaient également présents.

Au travers de plus de 150 conférences, plus de 450 entrepreneurs, grands chefs d’entreprise, investisseurs et chercheurs ont pu débattre, lors de ce forum international, de l’impact du digital sur l’économie et la société.

Les débats ont fait ressortir les grandes tendances qui contribuent à façonner le monde de demain telles que l’Intelligence artificielle, la 5G, la blockchain, le Quantum Computing, la santé connectée, la nouvelle course à l’espace, la mobilité, l’environnement…

De même, les visiteurs ont pu découvrir, au sein du Hall of Tech, les dernières innovations qui vont transformer leur business et impacter leur quotidien, portées par les géants de la tech et des centaines de startups innovantes. 

Au total 21 pays étaient présents à cet événement où ils ont présenté leur écosystème de startups, dont 10 nouveaux pays comme le Brésil, la Chine (Shanghai et Nanjing), le Danemark, l’Espagne ou le Sénégal.

L’Afrique a été à nouveau mise à l’honneur à Vivatech cette année avec notamment un track de conférence dédié, la présence de plus de 160 startups du continent, et le Lab Africatech.

Inauguré, jeudi par le Président français Emmanuel Macron, VivaTech figure au calendrier des grands événements tech mondiaux et réunit, depuis sa création, start-ups, leaders de l'innovation et investisseurs pour présenter les dernières innovations digitales et susciter la collaboration entre grands groupes et startups.

Le Maroc a participé en force avec un pavillon qui lui était dédié et qui a servi de vitrine à 16 startups marocaines actives dans les domaines de la GreenTech, HealtTech, EdTech, TransporTech, et dans la technologie IA.

Co-organisée par le ministère de l'Industrie, de l’investissement, du commerce, et de l’économie numérique, l’Agence du développement digital et l’Agence nationale de réglementation des Télécommunications, la participation marocaine à cet événement, la deuxième du genre, avait comme objectifs de présenter l’écosystème tech marocain et de le positionner sur l’échiquier international de l’innovation technologique, auprès des investisseurs et grands donneurs d’ordres mondiaux. Cette participation ambitionnait également de positionner le royaume en tant que hub régional de l’innovation.

Considéré comme le plus grand salon de l'innovation d'Europe, le Salon a accueilli plus de 100.000 visiteurs lors de l'édition 2018.