Bulletin de la CAN

Bulletin de la CAN

Rédigé le 01/07/2019
MAP


Le Caire - L'attaquant de la sélection nationale Youssef En-nesyri fait partie de l'équipe type de la 2è journée de la Coupe d'Afrique des nations de football CAN-Egypte 2019.

Font partie de la composition de l'équipe type publiée par Whoscored, site international spécialisé dans les statistiques footballistiques, trois joueurs arabes Youssef En-nesyri, Mohamed Chenaoui et Ahmed al Mouhamadi (Egypte).

La composition comprend aussi deux joueurs de l'Afrique du Sud, un Malgache, un Nigérian, un Zimbabwéen, un Malien et un Kényan. 

La sélection nationale s'est classée première équipe de la 2è journée de la CAN en termes de possession de balle (56,8 pc), suivie de l'Afrique du Sud (56,3 pc) et du Sénégal (56,2 pc).

Quant à l'attaquant marocain Hakim Ziyech, il est arrivé 2è en termes de nombre de tirs au but (5 tirs) derrière l'Egyptien Mohamed Salah (6 tirs). 

La défense tanzanienne figure en tête des défenses les plus agressives de la CAN avec six cartons jaunes, suivie de celles de Kenya et du Mali avec cinq cartons chacune.

La commission d'arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l'arbitre égyptien Jihad Gricha pour diriger le match de la 3è et dernière journée de la phase de poules de la CAN entre le Kenya et le Sénégal. 

L'arbitre égyptien avait été éloigné de la CAN après sa suspension pour six mois pour motif d'erreurs arbitrage lors de la finale aller de la Ligue des champions d'Afrique entre le Wydad de Casablanca et l'Espérance de Tunis.

Cette sanction a été annulée à la veille de la CAN. 

Les trois matches de la 2è journée de la Coupe d'Afrique des nations, disputés samedi, se sont terminés par un nul blanc (0-0). Il s'agit des rencontres entre la Mauritanie et l'Angola (groupe E), le Ghana et le Cameroun (groupe F) et le Bénin et la Guinée Bissau (groupe F). 

L'entraîneur de la sélection ivoirienne Ibrahim Kamara a affirmé, dimanche, que le match de lundi, comptant pour la 3è et dernière journée du groupe D entre la Côte d'Ivoire et la Namibie sera difficile. 

Lors d'une conférence de presse, il a souligné que son objectif principal est la victoire et la qualification au prochain tour en dépit de la dernière défaite face au Maroc, notant que la composition de l'équipe ivoirienne connaîtra quelques changements.