Afrique du Sud: un "troisième homme" pour la succession de Zuma

Johannesburg - Jamais la rupture n'aura semblé aussi proche. A deux mois de son verdict, le duel pour la succession du président sud-africain Jacob Zuma n'en finit plus de déchirer le Congrès national africain (ANC), au point d'avoir fait émerger un "troisième homme".

Pistolets, football et "dégagés": un ex ministre se souvient de Sankara

Abidjan - Alors que la Côte d'Ivoire a parfois été soupçonnée d'implication dans la mort de Thomas Sankara, Laurent Dona Fologo, ancien ministre et proche de Félix Houphouët-Boigny, nie toute implication ivoirienne et se souvient d'un jeune dirigeant burkinabè impétueux, s'installant avec ses pistolets à la table présidentielle.

Boutaib porte le Maroc, le Sénégal prend une option

Dans une ambiance des grands soirs à Casablanca, le Maroc a dominé le Gabon (3-0), ce samedi soir pour l'avant-dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique. L'ancien attaquant du Gazélec Ajaccio Khalid Boutaib a porté son équipe avec un triplé. Grâce à cette victoire, les Lions de l'Atlas prennent la tête du groupe C, avec un point de plus que la Côte d'Ivoire.

Le design, un porteur de croissance pour l'artisanat africain (conférence)

Casablanca - Le design est un porteur de croissance pour l'artisanat africain, puisqu'il permet aux entreprises et collectivités d’être une source d’innovation et de progrès tout en aidant les marques à améliorer leur qualité et à accéder ainsi aux marchés internationaux, ont estimé des experts ayant participé à la 2ème édition de la Conférence internationale "Africa Convergence", tenue vendredi à Casablanca.

A la FAAPA, le rôle de la présidence marocaine est central (DG de l'AIP)

Abidjan - De par sa présidence de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), le Maroc joue un rôle central et particulièrement important dans le rayonnement de cette structure panafricaine et, au-delà, dans le développement du secteur médiatique dans le continent, a affirmé la directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Mme Barry Sana Oumou.

L'ambassadeur algérien à Bruxelles fait sa rentrée en rêvassant d'un prochain sommet UE-Afrique « relabellisé »

Bruxelles - A chacun sa rentrée en ce mois de septembre. Certains la font sérieusement en prenant de nouvelles résolutions pour finir l’année en toute sérénité, d’autres improvisent pour meubler leur emploi du temps. C’est le cas de l’ambassadeur algérien à Bruxelles Amar Belani qui s’est fendu, oisiveté oblige, d’une déclaration pompeuse sur le fil de l’APS en s’autoproclamant porte-parole de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) à la fois, dans laquelle il parle d’une "relabellisation" du prochain sommet UE-Afrique qui aura lieu fin novembre à Abidjan.