.

Québec. Le poète Amadou Lamine Sall désigné comme lauréat du Prix international de Poésie Fernando D’Almeida

Rédigé le 12/09/2018
Mirador


Le poète Amadou Lamine Sall a été désigné au Québec, Trois-Rivières, comme lauréat du Prix international de Poésie Fernando D’Almeida.

Il recevra son prix à Trois-Rivières, au Québec, en octobre, dans le cadre du Festival International de la Poésie de Trois-Rivières qui se tiendra du 28 septembre au 7 octobre 2018.

Après l’Académie française, l’Italie avec la ville de Trieste, la Roumanie, le Maroc avec la ville d’Assila, c’est le Québec qui consacre le poète sénégalais déjà entré dans le dictionnaire.

Quatre vingt -80- poètes provenant de vingt cinq -25- pays dans le monde, seront présents au Québec. Plus de trois cents activités couvrant la musique et les arts visuels, figurent au programme de ce plus grand festival de poésie au monde avec celui qui se tient à Medellin, en Colombie.

En marge de son séjour, le poète Amadou Lamine Sall est l’invité de la Grande Bibliothèque et Archives nationales du Québec, autour d’une conférence-débat animée par son Président-Directeur Général Jean-Louis Roy, ancien Secrétaire Général de la Francophonie.